fbpx
image
image
image
image

Nos cours de bachata dominicaine
à Toulouse

Viens apprendre la bachata dominicaine à la PuntaTalon Academy !

Qu'est-ce que la Bachata dominicaine ?

La bachata dominicaine est un style de musique et de danse, né dans les années 1960 en République Dominicaine. Originellement, elle se jouait et se dansait dans les bars et les quartiers populaires, avec une musique influencée par le bolero, le son cubain, et le merengue.

Même si certains l’appellent bachata traditionnelle, ou bachata dominicaine, pour la distinguer d’autres styles comme la bachata moderne ou sensuelle, la bonne terminologie serait de l’appeler tout simplement: bachata.

Elle se caractérise par un déhanché prononcé, des mouvements de pieds dynamiques, improvisés, et un guidage spécifique permettant de guider des jeux de jambe tout en laissant la place à de l’improvisation entre les partenaires. Contrairement aux autres styles, elle se danse principalement sur place avec des jeux de jambes élaborés.
Tantôt sensuelle et romantique, tantôt énergique, il n’y a pas qu’une seule façon de danser la bachata dominicaine, qui ne cesse d’évoluer au fil des ans. C’est le ressenti de la musique qui compte et qui inspire les danseurs à s’exprimer d’une façon plutôt qu’une autre.

La bachata moderne, apparue dans les années 2000, intègre des influences de la danse contemporaine et du hip-hop, et des tours inspirés de la salsa, avec des mouvements plus fluides et des figures complexes.

La bachata sensuelle, développée en Espagne dans les années 2000, met l’accent sur des mouvements de corps ondulés et des figures plus intimes et expressives.

Malgré ces différents styles, la bachata dominicaine reste la forme la plus authentique, ancrée dans la culture et l’histoire dominicaine.

Viens découvrir l’essence, la saveur et les origines de la bachata dominicaine avec Javi à la PuntaTalon Academy!

Notre professeur de bachata dominicaine

Cours de bachata dominicaine à Toulouse - Apprendre la bachata dominicaine à Toulouse

JAVI SOñES

Bachata dominicaine | Merengue

biographie

Javi Soñes est un danseur passionné d'origine espagnole qui enseigne la bachata dominicaine à Toulouse. Il découvre la bachata dominicaine avec Meline Teulier après avoir testé plusieurs danses latines, et tombe amoureux de la musique, de la culture, et des danses dominicaines. Il se forme également comme professeur avec d'autres danseurs internationaux de bachata, et réalise trois formations professionnelles qui lui permettent de construire sa pédagogie. Dernièrement, il a terminé finaliste de la dernière World Traditional Bachata Competition, lors du festival Dominican Swag. Son dernier voyage en République Dominicaine lui a permis de s'imprégner encore un peu plus du flow des danseurs de l'île. 

Les élèves parlent de la PuntaTalon Academy

image

Parce qu'à qui est passionné, rien n'est impossible

Prépare-toi à faire passer ta danse au niveau supérieur, tout en t'amusant et en rencontrant du monde. Rejoins dès maintenant nos cours à la PuntaTalon Academy !

image